Programmation jeune public

La Communauté de communes permet à tous les enfants des écoles maternelles et élémentaires de notre territoire de découvrir le spectacle vivant, à raison d'au moins un spectacle par an et par enfant.

Contes, conférence, spectacle, danse… les mots et les corps s’animent pour cette nouvelle saison culturelle dédiée au jeune public.

Comme tous les ans, la Communauté de communes permet à chaque enfant d’assister à au moins un spectacle gratuit.

Ces spectacles s’inscrivent dans un parcours d’éducation artistique et culturelle.Chaque année, les professeurs du Pays des Herbiers sont invités à inscrire leurs classes aux spectacles et ateliers proposés gratuitement par la Communauté de communes.

Ainis, près de 5 000 élèves découvrent des lieux culturels tels que le Château d’Ardelay, le Théâtre Pierre Barouh,  la Tour des Arts aux Herbiers mais des également des salles culturelles dans les autres communes comme la salle des Nymphéas à Mouchamps.

Car la formation ne s’arrête pas aux murs de l’école. Les lieux culturels offrent aux enfants un prolongement pour leur curiosité et leur capacité à s’émerveiller.
Les arts sont des outils indispensables dans la construction de ces adultes en devenir, développant l’esprit critique et la connaissance, faisant émerger des questionnements, créant des opinions personnelles et des échanges collectifs.
C’est pourquoi la Communauté de communes tient à ce que chaque élève découvre une œuvre et bénéficie d’un atelier de pratique artistique dans un équipement de qualité.

 

Téléchargez :
  • la plaquette adressée aux professeurs du Pays des Herbiers
    plaquette jeune public 2016-2017
  • le bulletin d’inscription

     Bulletins d’inscription jeune public 2016-2017