Mai livres

La 8e édition de Mai Livres se déroulera, les 17 et 18 mai, à Mouchamps. Festival du livre intimiste et familial, Mai Livres s'est désormais fait un nom dans le secteur.

EDITION 2014

PROGRAMME DU WEEK-END : affiche mai livres 2014

Rencontrez les auteurs locaux, lors du salon du livre, organisé cette année les 17 et 18 mai, de 14h à 18h30, à Mouchamps.

Au programme : échanges, témoignages et dédicaces !

Découvrez les

• Album jeunesse avec Charlotte Cottereau
  • Roman jeunesse avec Eric Sanvoisin
  • Roman adulte et humour avec Hervé Perton
  • Bande dessinée avec Serge Perrotin
  • Roman policier avec Serge Perrotin
  • La poésie avec Gaston Herbreteau et Jean-Pierre Sautereau des éditions Soc et Foc

Salle des fêtes, Rue de l'Ouest à Mouchamps

Renseignements :

Communauté de communes du Pays des Herbiers

02.51.66.82.27

info@cc-paysdesherbiers.fr

ANIMATIONS ...

... Avant salon

Soirée jazz way of life

Mai Livres débutera avec l'animation des « Voyageurs du soir ».

Écoutez les lectures de jazz et laissez-vous porter par des mélodies jouées par les élèves de l'école de musique des Herbiers.

Vendredi 16 mai 2014 à 18h30- Salle n°1 d'Herbauges aux Herbiers

Sur inscription à la bibliothèque des Herbiers au 02 51 67 01 71

Spectacle co-organisé par la bibliothèque des Herbiers et la Communauté de communes, en partenariat avec la bibliothèque départementale de Vendée

Pendant le salon

Samedi 17 mai à 16h45

Découvrez les tapis de lecture (Titapis) et autres supports (Patatis) de l'association Titapi & Patati.

Animation à 16h45 à la bibliothèque de Mouchamps, pour les 3/6 ans.

Gratuit - Places limitées, pensez à réserver : Communauté de communes au 02 51 66 82 27

Dimanche 18 mai à 9h45

Balade contée par Art Scène « Au coeur de l'Art »

Départ de la salle des fêtes, rue de l'Ouest à Mouchamps

La balade passera devant le Lavoir où l'association La Kyrielle expose ses oeuvres jusqu'au1er juin.

Tout le week-end

Expositions, sur le salon du livre, de la maison d'édition Soc et Foc sur l'écrivain Pierre Menanteau

Né en 1895, dans le bocage vendéen, l'auteur a consacré sa vie professionnelle à l'enseignement. Poète, mais aussi romancier, essayiste, auteur de contes, peintre…, il a entretenu des correspondances avec des hommes de lettres.

Il décède en 1992 à Versailles.

Renseignements :

Communauté de communes du Pays des Herbiers

02.51.66.82.27

info@cc-paysdesherbiers.fr

Téléchargez le programme du week-end :

programme mai livres 2014

Edition 2013

Mai Livres a posé ses valises à Saint-Paul-en-Pareds, les 25 et 26 mai 2013.

La commune des farfadets s'était préparée à accueillir avec soin ce festival du livre intimiste et familial qui s'est désormais fait un nom dans le secteur.

Plus de 350 personnes ont pu apprécier et découvrir les auteurs présents sur le salon : Yves Viollier Marlène Manuel et William Thoral; l'illustrateur Bruno Bertin ; et les maisons d'édition Soc & Foc, Amalthée et Les Minots.

Cet évènement était également l'occasion de participer au spectacle et à la balade contée.

Découvrez le programme

programme Mai Livres 2013