Page d'accueil
Economies d'énergie

La Communauté de Communes accorde des subventions aux particuliers qui réalisent, chez eux, des travaux permettant de faire des économies d'énergie : système de chauffage, isolation, ....

Economies d'énergie

Depuis 2006, la Communauté de communes met l'accent sur la promotion des économies d'énergie et des énergies renouvelables.

Via une politique offensive de subventions aux travaux, l'intercommunalité a accompagné l'amélioration énergétique de 3 000 logements sur le canton, soit ¼ des logements.

En décembre 2013, cette action a été récompensée par le prix national de la « sensibilisation auprès des habitants sur la rénovation énergétique » par le ministère du Logement et le ministère du Développement Durable.

prix sensibilisation 2013

7 ans de subventions

Depuis le 1er juin 2006, la Communauté de communes accorde des subventions aux particuliers qui installent chez eux des équipements utilisant une énergie renouvelable (chauffe-eau solaire, poêles à bois, …).

En octobre 2008, suite à la campagne de thermographie aérienne, la collectivité a élargi son accompagnement financier aux travaux d'isolation des combles, souhaitant sensibiliser la population à l'importance de l'isolation du bâti, l'énergie la moins chère étant celle que l'on ne consomme pas !

Attention, les subventions seront accordées sous réserve de travaux d'isolation associés ou de validation par le conseiller Energie de la qualité de l'isolation de l'habitation

Les subventions

subventions énergie

Le nombre d'aides attribuées est limité à 5 pour un même logement pour permettre une rénovation globale du bâti, avec la répartition suivante :

• équipement chauffage : 1 dossier d’aide maximum
  • équipement eau chaude sanitaire  :1 dossier d’aide maximum
  • isolation : 2 dossiers d'aide maximum
  • ventilation : 1 dossier d'aide maximum

Bilan du dispositif

•  En 7 ans et demi, ces aides ont concerné 25% des foyers du Pays, soit plus de 3 000 subventions accordées à ce jour
  • 910 000 € de subventions ont été versés par la collectivité

Où m'adresser ?

Des permanences Energie gratuites se tiennent

tous les vendredis de 8h30 à 17h30

à la Communauté de Communes

OU prenez rendez-vous directement avec l'association Elise au 02 51 08 80 88.

Pour tout renseignement :

Damien Soullard - Chargé de mission
habitat@cc-paysdesherbiers.fr

A télécharger :

le formulaire aides Energie

ou consulter l'Annuaire des entreprises

Page d'accueil

43 rue du 11 Novembre 1918 - 85500 Les Herbiers - Tél : 02 51 66 82 27 - Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

guide de lété 2014                 logo france touristic