Dans les préparatifs du …

Festival de l'aventure et de Livres en Fête

… Festival de l’aventure …

La 2è édition du festival de l’aventure s’est déroulée le samedi 1er et dimanche 2 avril aux Herbiers. Coordonné par le Pôle famille, cet événement a rassemblé près de 3 600 personnes dans le week-end (+ 650 scolaires en fin de semaine). Maryline Mazeyrat, chef du pôle actions éducatives à la Ville des Herbiers, et son équipe, a commencé à travailler sur ce festival dès l’été dernier « nous avons organisé une première réunion afin de trouver le thème », explique Maryline. « Les élus ont retenu les ‘’4 éléments’’ et dès septembre  le comité de pilotage commençait à travailler sur le contenu du festival », ajoute-t-elle. Plus de 150 personnes ont œuvré au bon déroulement du festival. « Mon équipe et moi travaillons avec différents services municipaux comme les services techniques et événementiels mais aussi le conseil municipal des enfants et les établissements scolaires. La nouveauté cette année c’est que nous avons réalisé beaucoup de choses par nos propres moyens : création de décors, animation d’ateliers par des jeunes usagers de nos services…. Tout le monde s’est bien approprié le projet », conclut Maryline. Ce festival fut encore une fois une belle réussite et pour preuve, les enfants et leurs parents étaient ravis !

Festival de l'aventureDeux bonnes semaines de préparation étaient nécessaires pour Maryline et son équipe !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.lesherbiers.fr

Contact :

Maryline MAZEYRAT, chef du pôle actions éducatives

Tel : 06 20 92 14 28 / Courriel : m.mazeyrat@lesherbiers.fr

Et de Livres en Fête.

Pour clore la fin d’année scolaire, le Réseau des bibliothèques organise, pour la deuxième année consécutive, la manifestation Livres en Fête. Le vendredi 12 et le samedi 13 mai rendez-vous aux Herbiers pour passer un moment convivial en famille.

Au programme : bourse aux livres, lectures de contes, battle littéraire, spectacle et beaucoup d’autres surprises à découvrir.

Ce temps festif est organisé par les agents du Réseau avec le soutien des nombreux bénévoles. « Nous avons commencé à préparer Livres en Fête dès le mois d’octobre » explique Céline Marques, bibliothécaire. « Nous échangeons nos idées. C’est vraiment un travail d’équipe », précise Cécile Deplagne, également agent à la bibliothèque des Herbiers. « Nous faisons appel à différents partenaires locaux, aux associations et à la Ville de Herbiers », ajoute Virginie Arcourt, responsable du Réseau. « C’est important de mettre en avant le savoir-faire local. Par exemple nous allons collaborer avec l’association yonnaise AAD Makaton », précise-t-elle. Une soirée lectures / chants est organisée le vendredi soir. C’est la nouveauté de cette deuxième édition. « Nous espérons que le public aimera cette nouvelle programmation et qu’il appréciera le spectacle du samedi 13 mai, réalisé par  la compagnie Confiture et Cie », ajoutent les agents. Pour le moment, l’heure est aux préparatifs. Alors, à vos agendas, l’équipe du Réseau vous attend les 12 et 13 mai !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Virginie, Céline et Cécile vous concoctent des surprises pour les 12 et 13 mai !

 Pour découvrir le programme, rendez-vous sur le portail Internet du Réseau des bibliothèques

Contact :

Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers

Tel : 02 1 67 01 71/ Courriel : bibliotheque.lesherbiers@cc-paysdesherbiers.fr