Crèches d’entreprises

Deux crèches d'entreprises sont implantées sur le territoire : une aux Epesses et l'autre aux Herbiers. Découvrez-les.

La 1ère micro-crèche d’entreprises a fait son apparition sur le territoire des Herbiers en 2012.

En effet, dans le cadre de sa compétence « actions, soutiens financiers en faveur du développement d’un nouveau mode de garde des jeunes enfants avant la scolarisation limité aux crèches d’entreprise » la Communauté de communes souhaite développer des actions à l’égard de la famille en matière de développement de nouveaux modes de garde de jeunes enfants avant leur scolarisation.

En complément de modes de garde déjà existants tels que les structures de multi – accueil communales et le réseau des assistant(e)s maternel(le)s, le Pays des Herbiers a souhaité développer des crèches d’entreprises afin de permettre aux parents de poursuivre leurs activités professionnelles salariées.

CRèCHE D’ENTREPRISES AUX EPESSES

En juin 2012, la Communauté de Communes du Pays des Herbiers a traduit dans les faits cette politique en concluant une convention avec la société Pacory Crèche par le financement de 4 places pour le « Le Parc des galopins » situé aux Herbiers (20 places). Le Pays des Herbiers a financé ces 4 places pendant 3 ans, jusqu’à l’été 2015.

En septembre 2014, la société Pacory Crèche a ouvert une nouvelle structure comprenant 10 places, aux Epesses.

La Communauté de communes participe donc financièrement en ayant réservé 2 places de crèches, pour une durée de 3 ans.

Ce financement s’élève à 18 000 € par an soit 54 000€ pour 3 ans.

La Société Pacory Crèche bénéficie du soutien de la Caisse d’Allocations Familiales de la Vendée et du Conseil Général du Département de La Vendée.

Renseignements  :

Mme Katell Baillargeau : 06 11 90 20 39

MICO-CRèCHE d’ENTREPRISE

Ouverte en 2012, cette micro-crèche, gérée par Mme Katell Baillargeau, s’inscrit dans une logique de complémentarité avec les modes de garde existants. Mme Katell Baillargeau

Située dans la zone d’activités Ekho 4 des Herbiers, la micro-crèche comprend 260 m² où sont distincts deux espaces de vie, dédiés chacun à une tranche d’âge et à son équipe de professionnels attitrée :

  • le Parc des Câlinous pour les bébés âgés de 10 semaines à 20 mois (10 places d’accueil simultané) ;
  • le Parc des Galopins pour les enfants de 20 mois à 4 ans (10 places d’accueil). En juin 2016, 10 places supplémentaires seront disponibles !

Plusieurs professionnels personnes travaillent sur le site : une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture et des personnes titulaires d’un CAP Petite enfance.

Le lieu accueille les enfants du lundi au vendredi, de 6h45 à 19h15, de façon régulière ou occasionnelle.

 

Renseignements et inscriptions

Tel : 06 11 90 20 39

www.microcrechedesgalopins.com