Nicolas Vanier en avant-première

Nicolas Vanier sera présent aux Herbiers le mercredi 13 septembre pour présenter en avant-première son film "L'école Buissonnière".

Le 13 septembre 2017

//

Horaires : à 15h45

Lieu : Cinéma Grand Ecran Les Herbiers


Nicolas Vanier, réalisateur de Belle et Sébastien et du Dernier trappeur, mais aussi célèbre explorateur, sera exceptionnellement aux Herbiers le mercredi 13 septembre pour présenter en avant-première son film  » L’école Buissonnière« , qui réunit François Cluzet, Eric Elmosnino et François Berléand.

L’histoire
En 1930, Paul quitte un orphelinat parisien pour être confié à un couple en Sologne. Lui est un garde-chasse un peu bourru, elle est une joyeuse dame de la campagne. Très vite, le jeune garçon fait la connaissance de Totoche, le braconnier le plus futé de la forêt et une forte amitié se noue entre l’homme des bois et le petit citadin. Dans le monde mystérieux de la forêt, Paul découvre les secrets de la nature mais apprendra aussi ceux lié à ses origines…

L’auteur et réalisateur nous invite dans la Sologne de son enfance qu’il chérit tant. Véritable ode à la nature, le film revient aux valeurs essentielles comme l’amitié, les racines et l’identité, loin de l’agitation du monde.

Sortie nationale le 11 octobre

 Tarif unique pour cette avant-première : 5,50 €