Le Réseau des bibliothèques fête Noël

Le mercredi 16 décembre 2015, le Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers organise un spectacle de Noël pour petits et grands !

Le 16 décembre 2015

// /

Horaires : de 11h00 à 18h00

Lieu : Bibliothèque des Herbiers

Contact :Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers

Téléphone :02 51 67 01 71


Et si on parlait de lutins ?

« C’est une petite maison de contes dans laquelle se lisent et se jouent des histoires traditionnelles et des histoires farfelues d’ours blancs, de lutins… »

Le mercredi 16 décembre, le Réseau des bibliothèques permettra aux habitants du Pays des Herbiers, de découvrir le spectacle « Il était un toit » de la Compagnie Herbretaise Zany Corneto.

  • Mercredi 16 décembre 2015 à 11h – 14h30 et 16h
  • Salle n°1 de l’Espace Herbauges – Les Herbiers
  • Durée du spectacle : 30 mn

Entrée gratuite et spectacle ouvert à tous (enfants de + de 3 ans )

Réservation obligatoire auprès du Réseau des Bibliothèques : 02 51 67 01 71

tract fête de Noel réseau des biblios

Le Réseau des bibliothèques

Pour la première fois, le Réseau intercommunal des bibliothèques, offre un spectacle de Noël à tous les enfants du Pays des Herbiers. En effet depuis septembre dernier, les 10 agents communaux sont réunis au sein du réseau intercommunal des bibliothèques, pour une meilleure coordination du service, avec comme objectif de proposer la même offre culturelle à tous les habitants du Pays des Herbiers. L’équipe est désormais installée au premier étage du bâtiment de la bibliothèque des Herbiers.

Ce transfert de compétences permet de :

– fédérer un esprit de réseau : partage d’outils, meilleure coordination avec les 120 bénévoles qui assurent les permanences dans les bibliothèques hors Herbiers…

– améliorer la gestion du fonds documentaire en coordonnant mieux la circulation des livres, le catalogage, la base des données, les achats…

– moderniser les bibliothèques (offre documentaire dématérialisée, supports multimédia)

– mieux accueillir le public et animer les bibliothèques.