Rencontre d’auteur

Le mardi 17 avril à Mouchamps, rencontrez Jo Witek, auteure de l’album « Allez au nid », ouvrage offert à tous les enfants du Pays des Herbiers nés en 2017 et 2018, dans le cadre de l’opération départementale « Premières pages ».

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 11 avril 2018

Pour tous les parents et futurs parents

La Communauté de communes du Pays des Herbiers s’est associée au Conseil Départemental dans l’opération nationale « Premières Pages ». Ainsi, tous les nouveau-nés de 2017 et  2018 ont reçu le livre « Allez, au Nid ! » de Jo Witek et Christine Roussey.

Pus de 110 ouvrages ont été distribués depuis juin dernier par le Réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers.

Pour recevoir ce livre, il faut simplement se présenter dans l’une des 4 bibliothèques du territoire–  Les Epesses, Les Herbiers, Mouchamps et Vendrennes – avec le bon de retrait, envoyé par le Conseil Départemental.

« Notre objectif est de promouvoir la lecture dès le plus jeune âge. La lecture est l’occasion pour les parents de passer un moment intime avec leur enfant. Surtout, lire des livres permet de faciliter l’acquisition du langage et de développer des capacités de concentration. Cette opération coïncide parfaitement avec notre nouvelle thématique d’année », souligne Véronique Besse, « En effet, depuis la rentrée de septembre, les agents et bénévoles du Réseau proposent des événements liés à la transmission : transmission culturelle, familiale, historique… », explique l’élue.

Rencontrez Jo Witek

Pour faire suite à la distribution du livre « Allez, au Nid ! », une rencontre avec l’auteure est organisée le mardi 17 avril à 16h30 à la bibliothèque de Mouchamps.

Tous les parents ayant reçu cet ouvrage sont invités à venir à la bibliothèque de  Mouchamps.

C’est l’occasion pour eux d’échanger avec Jo Witek.

Mais cet atelier est avant tout consacré aux bébés (0-3 ans) puisque pendant 30 mn, ils pourront profiter d’une lecture animée sur le rituel du coucher et participer à un atelier de découverte des couleurs !

Infos pratiques :

Mardi 17 avril à 16h30

Bibliothèque de Mouchamps

GRATUIT

Inscription obligatoire auprès du réseau des bibliothèques du Pays des Herbiers : 02.51.67.01.71

Un seul accompagnateur par enfant