Redevance incitative

A partir du 25 juillet 2016, vous allez recevoir dans votre boite aux lettres, votre première facture réelle, pour le premier semestre 2016.

Publié le mercredi 20 juillet 2016

La redevance

Depuis le 1er janvier 2016, le service de gestion des déchets de la Communauté de communes est financé par la redevance incitative.

La période blanche de ces derniers mois a permis à la collectivité et au fournisseur de régler le matériel et aux utilisateurs de se familiariser avant la bascule officielle.

Le passage à la redevance incitative permet de payer le prix juste, c’est-à-dire en fonction de ce que vous jetez.

Comment ça marche ?

Entre juin et décembre 2015, les couvercles des 400 conteneurs ordures ménagères ont été remplacés et équipés d’un tambour avec lecteur de badge. Chaque foyer doit retirer sa TRIcarte à la Communauté de communes. Celle-ci donne également accès aux déchèteries du Pays des Herbiers.

MODE D’EMPLOI

mode d'emploi RI

facture

tarif RI

Comprendre ma facture

A partir du 25 juillet 2016, vous allez recevoir votre première facture réelle, pour le premier semestre 2016.

Celle-ci est constituée de la moitié de l’abonnement et de la moitié de votre forfait d’ouvertures.

Au dos de cette facture, vous trouverez le détail de vos passages aux conteneurs. Cela vous permet de vous situer dans l’utilisation de votre forfait annuel.

RI_comprendre ma facture

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

COMMENT PAYER ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez payer votre facture directement en ligne, via le site de la Direction générale des finances publiques

Comment agir sur sa facture ?

Vous pouvez agir sur la part variable de votre facture. La Communauté de communes vous accompagne dans la réduction de vos déchets. Pour alléger vos sacs poubelles, il y a toujours des solutions :

SUIVI DE CONSOMMATION EN LIGNEphoto actu RI

Accéder au suivi en ligne de vos consommations en cliquant ici.

Votre première connexion devant être validée par nos services, il faut compter quelques jours avant que votre compte soit actif.

Par la suite, vous pourrez suivre vos dépôts aux conteneurs et à la déchèterie. ATTENTION : notre logiciel se met à jour tous les 48 heures environ.

Changement de situation, déménagement, emménagement,

pensez à prévenir les services de la Communauté de communes

0 800 115 160 –