Montée en débit

Réunion d'information le lundi 10 octobre à 18h30, aux Herbiers, pour connaitre les démarches à effectuer afin de bénéficier de la montée en débit.

Intercommunalité

Publié le lundi 3 octobre 2016

Sous l’égide de Vendée Numérique, le Département et le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée (SyDEV) conduisent, d’ici 2020, un vaste projet en faveur du développement du Très Haut Débit en Vendée, auquel la Communauté de communes du Pays des Herbiers a naturellement souhaité s’associer.

C’est pourquoi un programme d’investissement ambitieux a été adopté, afin de financer les différentes étapes de la montée en débit.
La 1ère étape de ce projet va permettre aux particuliers qui n’en bénéficient pas d’accéder à un débit correct.

Après Beaurepaire et Mesnard-la-Barotière l’an passé, le Bois Joly d’Ardelay et la Roche Thémer aux Herbiers cet été, des travaux ont ainsi été réalisés dans votre secteur.

La mise en service d’un nouveau sous-répartiteur est programmée pour le 12 octobre. Elle doit permettre à 221 lignes de profiter d’un débit Internet largement supérieur.

Afin de vous expliquer les démarches à suivre pour bénéficier de la montée en débit et de répondre à toutes vos questions, vous êtes cordialement invité à une réunion d’information le :

lundi 10 octobre à 18h30

Communauté de communes du Pays des Herbiers

6 rue du Tourniquet – Les Herbiers

Une invitation a été envoyée aux habitants concernés par la montée en débit.

Consultez la carte pour savoir si vous êtes concernés par cette réunion (sont concernés, les habitants se trouvant dans la zone « rouge »):

couverture-les-herbiers-hrb014-160119