Lettre du CLIC

Le nouveau numéro de la lettre du CLIC vient de paraître. Au programme : portail Internet pour trouver une maison de retraite, zoom sur la géolocalisation....

Séniors

Publié le mardi 17 janvier 2017

Lettre d’information

Le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) du Haut-Bocage, Antenne des Herbiers, édite deux fois par an une lettre d’information pour les seniors du Pays des Herbiers.

Elle aborde différentes thématiques et vous propose les animations organisées par le CLIC et les associations du territoire.

Pour la consulter, rendez-vous ici

 

Le rôle du C.L.I.C

C’est un lieu :

  • d’accueil, d’écoute, d’orientation et de soutien pour les personnes âgées et leurs familles ;
  • d’information sur les dispositifs concernant les personnes âgées : service à domicile, portage de repas, accueil de jour, hébergement temporaire, adaptation du logement, aides techniques et financières, loisirs, animations… ;
  • de concertation et de coordination des interventions des différents acteurs médico-sociaux.

Ce dispositif permet à la personne concernée et à sa famille d’avoir un interlocuteur unique, qui évalue la situation dans sa globalité et propose des interventions à domicile et des réponses adaptées aux besoins des personnes. Il est ouvert à toutes les personnes retraitées du territoire, ainsi qu’à leurs familles.

Ce service propose également toute l’année des animations et des actions de prévention en direction des personnes retraitées du Pays des Herbiers (Beaurepaire / Les Epesses / Les Herbiers / Mesnard-la-Barotière / Mouchamps / Saint-Mars-la-Réorthe / Saint-Paul-en-Pareds / Vendrennes) .