Les assainissements herbretais contrôlés

D’ici la fin de l’année 2016, les 850 assainissements non collectifs des Herbiers seront vérifiés. L’entreprise CONTRASST est missionnée pour cela par la Communauté de communes du Pays des Herbiers.

Habitat

Publié le lundi 20 juin 2016

Assainissement

Conformément à la loi sur l’eau de 1992, le Pays des Herbiers dispose d’un Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

Le service s’assure régulièrement que les systèmes d’assainissement individuel sont aux normes et apporte des conseils d’entretien aux particuliers.

Depuis la mi-juin et jusqu’à la fin de l’année 2016, les contrôles s’opèrent sur la ville des Herbiers.

Pour cela, l’intercommunalité a missionné l’entreprise yonnaise CONTRASST. En amont de son passage, un courrier à l’en-tête de la Communauté de communes est adressé, avec les portraits des techniciens chargés du contrôle ; ceci afin d’éviter toute intrusion frauduleuse.

Les travaux subventionnés

Dans le cas où l’assainissement nécessiterait des travaux de réhabilitation, des subventions publiques peuvent être obtenues. Elles sont fonction de l’installation et de sa situation géographique. Les particuliers sont invités à s’adresser au service SPANC de la Communauté de communes avant d’entreprendre leurs travaux.

Renseignements auprès de la Communauté de communes : 02 51 66 82 27
spanc@cc-paysdesherbiers.fr