Évènement « Zéro déchet »

Association culturelle, club sportif, … Vous souhaitez organiser une manifestation et vous ne savez pas comment gérer vos déchets ? Des solutions existent pour préparer au mieux votre évènement.

Publié le mercredi 2 mars 2016

Avec la mise en place de la redevance incitative sur le territoire du Pays des Herbiers et en préparation de l’interdiction de la vaisselle jetable à l’horizon 2020, adoptez dès maintenant les bons gestes pour organiser une manifestation éco-responsable !

Réservez

Pays des Herbiers

La Communauté de communes du Pays des Herbiers peut vous mettre à disposition des contenants nécessaires au tri des déchets :

• verre
  • papier
  • emballages
  • cartons
  • fermentescibles (y compris vaisselle biodégradable, nappes et serviettes en papier)
  • crustacés
Réservation 1 mois minimum avant l’évènement auprès de la Communauté de communes :
Tel. : 02 51 66 82 27 – info@cc-paysdesherbiers.fr
Pour connaitre les points de collecte, rendez-vous le plan interactif, catégorie « cadre de vie » et pour obtenir plus d’informations sur le tri des déchets, cliquez ici

TRIVALIS

Trivalis, syndicat départemental d’études et de traitement des déchets de Vendée apporte son soutien aux organisateurs d’évènements.

Pensez au prêt gratuit de gobelets réutilisables

Livraison des gobelets propres et reprise sales.
Mise en place par vos soins d’une consigne.
Formulaire de réservation à adresser 1 mois minimum avant l’évènement à Trivalis.

Optez pour la vaisselle biodégradable ou traditionnelle

L’achat de vaisselle biodégradable et/ou la location de vaisselle traditionnelle vous ouvre droit à une subvention de la part de Trivalis.
Prise en charge à hauteur de 60%, plafonnée à 1 500 € TTC / par organisateur / par année civile

Pour vos rencontres sportives régulières

NOUVEAUgobelet

Pour limiter les gobelets jetables en plastiques, le syndicat départemental Trivalis propose de doter les clubs sportifs qui en font la demande en gobelets réutilisables (25 et 12 cl).

Formulaire à adresser dès maintenant – Gobelets à retirer à partir du 1er septembre à Trivalis

Des ressources à votre disposition

• Un éco-guide pour le tri et la réduction des déchets lors de vos évènements
  • Des affiches de tri personnalisées et prêtes à l’emploi