Deux nouvelles zones économiques pour 2018

La Communauté de communes crée deux nouveaux parcs économiques à La Souchais (Beaurepaire) et EKHO Sud (Les Herbiers), soit 42 ha disponibles à partir de 2018.

Économie

Publié le mardi 26 décembre 2017

La Communauté de communes crée deux nouvelles zones économiques sous la forme de ZAC (zones d’aménagement concerté) :

– à La Souchais à Beaurepaire : 23 ha en prolongement de la zone actuelle ;

– et Ekho Sud, au sud des zones Ekho aux Herbiers, sur une surface d’environ 19 ha.

« Concrétiser ces ZAC va nous permettre de disposer de parcelles immédiatement commercialisables, de tailles variées, pour répondre à des besoins divers. On le sait, quand les porteurs de projet nous sollicitent et nous mettent en concurrence, notre réactivité est déterminante », souligne Roger Briand, vice-président de la Communauté de communes en charge de l’économie.

Aménager ces nouveaux secteurs permet de conforter le développement économique du territoire et de créer les conditions favorables aux emplois de demain.

zac-situation

Préalablement à l’approbation du dossier de création de ZAC, le dossier relatif au projet, comprenant l’étude d’impact, est porté à la connaissance du public. Il sera consultable en ligne du 11 janvier 2018 au 13 février 2018. Un formulaire permet au public d’apporter des propositions et des observations quant à ce projet.