Balade thermographique

La Communauté de communes poursuit la sensibilisation de sa population aux économies d'énergie dans l'habitat. Les balades thermographiques font partie de ces évènements ludiques et pédagogiques. Prochain RDV le 22 février aux Epesses.

Habitat - Urbanisme

Publié le mardi 16 février 2016

balade thermographique

La thermographie, qu’est-ce que c’est ?

La thermographie est une technique de mesure des températures obtenue à partir d’une caméra thermique et d’un appareil photo numérique.

Cette technique permet de visualiser les déperditions thermiques au niveau d’un bâtiment en extérieur (façades, toitures,…) et en intérieur (ouvertures, plancher, …).

Plus la couleur est chaude, plus la surface émet de la chaleur.

La thermographie est un formidable outil visuel qui permet de se rendre compte de manière ludique et dynamique des déperditions énergétiques et ainsi de sensibiliser à l’importance de l’isolation.

La bonne tenue d’une telle opération repose avant tout sur des conditions météorologiques particulières, associées à une période de froid.

RDV le 22 février 2016 aux epesses

A la tombée de la nuit, la Communauté de communes du Pays des Herbiers vous propose de participer à une balade thermographique, un moment ludique et très pédagogique, permettant de mettre en évidence les déperditions énergétiques des habitations.
Accompagnés d’un conseiller énergie et de sa caméra thermique, vous circulerez dans les rues et prendrez en photos les façades des habitations.
Un temps d’échange est prévu ensuite afin de discuter des possibilités d’amélioration et d’obtenir des conseils pour réaliser, chez soi, des économies (notamment de chauffage).
Sous réserve d’un temps froid et sec.

• 18h30 : accueil à la Mairie
  • 18h45 : départ balade
  • Rue de la Libération
  • Place du 8 mai 1645