Ateliers-relais GreenTech

Vous cherchez un lieu pour faire grandir vos idées ? Deux ateliers-relais ouvrent leurs portes en septembre aux Herbiers.

Publié le mardi 8 août 2017

GreenTech, le concept

Construite fin 2014 par le Pays des Herbiers, la pépinière d’entreprises GreenTech est ouverte aux porteurs de projet en phase de création et aux entreprises créées depuis moins de 3 ans, dans le domaine de l’économie verte ou des nouvelles technologies.

Dans le prolongement et face au succès de ces locaux, la Communauté de communes ouvre à la rentrée deux ateliers-relais de 220 m² chacun, situés à proximité immédiate des bureaux, sur le parc Ekho des Herbiers.

Ateliers-relais

Ces locaux sont à destination de jeunes entreprises, évoluant dans le domaine de l’économie verte et des nouvelles technologiques, pour une courte durée (maximum 6 ans) et selon une tarification progressive. Véritable tremplin, ces ateliers permettent de débuter une activité dans des conditions optimales et de rompre l’isolement que rencontre parfois le créateur d’entreprises.

Loyers et charges maîtrisés

• 660 € HT/mois la 1ere année,
  • 770 € HT/mois la 2e année,
  • 880 € HT/mois la 3e année,
  • 880 € HT/mois + revalorisation selon indice INSEE de la 4e à la 6e année.

A cela il faut ajouter un forfait de 50 € HT/mois de charges locatives (nettoyage des parties communes, location et entretien du photocopieur, service postal de collecte/remise, service de documentations… ).

Vous êtes intéressé ?

Le service développement économique de la Communauté de communes se tient à votre disposition afin d’étudier votre projet :

Communauté de communes – 6 rue du Tourniquet – 85500 Les Herbiers

Tel : 02 51 57 66 87 / courriel : info@cc-paysdesherbiers.fr

Pour en savoir plus sur GreenTech, téléchargez la brochure.