Ampoules led à retirer en mairie

Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte, le Pays des Herbiers distribue gratuitement 4 000 ampoules led.

Habitat - Urbanisme

Publié le lundi 8 janvier 2018

En lien avec le Ministère du développement durable, le Pays des Herbiers lance une opération de sensibilisation aux économies d’énergie, en distribuant 4 000 ampoules led (soit 2 000 kits de 2 ampoules à visser de 8W, l’équivalent d’ampoules à incandescence de 60 watts).

« Nous sommes Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte. En qualité de territoire pilote, nous avons reçu cette dotation », explique Gérard Préaud, vice-président en charge du développement durable.

Les EHPAD, MARPA, résidence sociale ou foyers de jeunes travailleurs des 8 communes recevront prochainement 700 duos d’ampoules. L’épicerie solidaire remettra 300 kits à ses bénéficiaires. Les 1 000 kits restants ont quant à eux été répartis entre les communes.

A partir du 8 janvier, vous pouvez retirer un kit à l’accueil de votre mairie (sur présentation d’un justificatif de domicile et dans la limite des stocks disponibles).

Chaque boite contient 2 ampoules led, qui vous promettent de réaliser 80% d’économie d’énergie par rapport à une ampoule à incandescence !