Ambassadeur du Pays des Herbiers

Pourquoi pas vous ?

Tourisme

Publié le jeudi 26 janvier 2017

Vous aimez votre commune, le contact, les rencontres, vous avez envie de partager un lieu, un bon plan, une particularité de votre commune ? Vous avez un peu de temps libre ?

N’hésitez plus, rejoignez la communauté Greeters du Pays des Herbiers que souhaite créer l’office de tourisme pour la saison touristique 2017.

Le Greeter fait partager son amour d’une rue, d’un quartier, d’un monument aux touristes lors d’une balade.

Avec 2,2 millions de touristes par saison venant découvrir le Puy du Fou, le Pays des Herbiers est devenu une destination touristique à part entière. Des centaines de milliers de touristes qui viennent souvent passer plusieurs jours dans la région et sont avides de découvertes !

L’Office de tourisme du Pays des Herbiers a donc décidé de développer une communauté de greeters pour la saison 2017.

Véritable ambassadeur du territoire

Les greeters, des « hôtes » en Français, sont des bénévoles qui accueillent gratuitement des touristes pour une rencontre authentique avec un habitant lors d’une balade.

Ils montrent et parlent de façon insolite, originale et personnelle de « leur » coin, « leur » quartier, « leur » ville, dont ils sont fiers et passionnés, ce qui ne peut être expliqué et transmis dans des documentations ou des sites Internet.

C’est une forme de tourisme collaboratif qui permet aux usagers de voir et de participer à la vie locale du lieu visité.

A l’occasion d’une balade, le greeter va non seulement souligner les lieux intéressants ou inconnus, mais il va aussi parler de la vie de tous les jours et de ses coups de cœur.

Il participe ainsi à l’enrichissement culturel et à l’image positive du Pays des Herbiers, sans contrepartie financière.
Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez vous inscrire en tant que greeters, contacter l’office de tourisme au 02.44.40.20.20.