200 visiteurs à l’expo d’artisanat d’art franco-galloise

Week-end culturel pour le comité de jumelage qui accueillait une délégation de Newtown venue pour une une exposition d'artisanat d'art. Près de de 200 visiteurs ont découvert les oeuvres des 25 exposants, Gallois et Français.

Tourisme

Publié le mercredi 21 juin 2017

Vendredi 16 juin, une délégation de 40 Gallois de Newtown a été reçue à la Communes de Communes.

La plupart sont venus dans le cadre d’une exposition d’artisanat organisée par le Comité de jumelage du Pays des Herbiers qui a rassemblée 25 exposants Gallois et Français à l’Espace Herbauges, le samedi 17 juin. Un peu plus de 200 visiteurs sont venus à la rencontre des artistes.

Pendant ce temps-là, deux marches étaient organisées, l’une pour découvrir le Mont des Alouettes via le sentier des crêtes et l’autre pour découvrir la ville des Herbiers.

Tout le monde s’est retrouvé à 20h30 pour une soirée dansante avec les Gallois, leurs hôtes et les membres du comité de jumelage.

Le Dimanche, journée au Puy du Fou pour la plupart mais aussi une marche vers les ravins de Maha pour les plus courageux qui auront apprécié ce cadre verdoyant et ombragé.

C’est dès le lundi que les Gallois ont dû partir pour regagner Newtown !

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook du comité de jumelage