Les transports scolaires

Votre enfant est transporté, en sécurité, par les bus scolaires qui parcourent le canton et certaines communes voisines.

Le groupement transport scolaire du canton des Herbiers

Le groupement du transport scolaire du pays des Herbiers est composé de 17 bénévoles faisant partie de l’association familles rurales des 8 communes du canton.

Actuellement, la structure est présidée par M. Jean-Yves Ageneau.

Elle se compose d’un comité exécutif et de 4 commissions :

• circuit
  • communication-familles
  • finances
  • personnels

Une coordinatrice et une secrétaire assurent, en lien avec les bénévoles responsables, le fonctionnement et la permanence. Actuellement 16 assistants du transport scolaire salariés complètent l’effectif. La coordinatrice, la secrétaire et les assistants du transport scolaire sont salariés du groupement.

Les collégiens et les lycéens des7 communes du canton et de certaines communes voisines sont transportés vers le bassin scolaire des Herbiers. Les primaires de certaines communes bénéficient de ce service :

• Beaurepaire
  • Les Epesses
  • Les Herbiers
  • Mouchamps

Les bus scolaires

transport-scolaire

Les bus scolaires sillonnent le secteur des Herbiers, en fonction de l’origine géographique des passagers et de la faisabilité des points de ramassage.

En plus de la sécurité, vous ferez des économies et vous contribuerez à limiter la pollution !

Un assistant ou une assistante du transport scolaire est présent sur les trajets des maternelles, des primaires, des secondaires et dans les navettes, pour assurer l’accompagnement et la sécurité de vos enfants.

Les circuits

Pour les consulter, rendez-vous sur : www.famillesrurales.org/gpt_ts_secteur_herbiers

En cas d’intempéries

Suivant les conditions météo, la préfecture peut prendre des mesures d’urgence.

Les transports scolaires peuvent être avancés voire supprimés.

L’information est relayée par le Conseil Général et les radios locales.

Les familles doivent tenir informer l’établissement scolaire sur la conduite à tenir pour leur enfant lors du déclenchement de cette procédure

• Groupement Transport Scolaire du Secteur des Herbiers

18 bis Rue Neuve

85500 Les Herbiers